Indice tedesco - francese Cerca la traduzione francese sich aus der Deckung wagen
Qual è la traduzione francese di una parola o frase? È corretta la mia traduzione? Per favore indicare più contesto possibile...
3 messaggi • Pagina 1 di 1

13.01.2014 21:52:52

sich aus der Deckung wagen

di patchouka10

Hallo, j'ai trouvé cette expression dans un article de journal mais je ne suis pas sûr de comprendre son sens. J'ai effectué des recherches sur internet mais rien trouvé de concluant. Quelqu'un saurait-il me l'expliquer. Voici le contexte :
Lange Zeit verweigerte er jede Terminnennung, nun hat sich der Flughafen-Chef Hartmut Mehdorn erstmals aus der Deckung gewagt. Intern heißt es, dass der BER 2015 eröffnet werden könnte – wenn alles gut geht.

Si j'ai bien compris, cela signifie qu'il fait enfin une annonce, qu'il se décide à parler.

Merci de votre aide

14.01.2014 09:23:10

Re: sich aus der Deckung wagen

di bab1

oui,pour moi,tu as raison.Il s'est enfin "risqué hors du couvert",il est sorti de sa réserve. Bonne journée!

21.02.2014 17:02:19

Re: sich aus der Deckung wagen

di Franz1

@ patchouka10
"Lange Zeit verweigerte er jede Terminnennung, nun hat sich der Flughafen-Chef Hartmut Mehdorn erstmals aus der Deckung gewagt. Intern heißt es, dass der BER 2015 eröffnet werden könnte – wenn alles gut geht."
> Il fait enfin une annonce, il se décide à parler. Il s'est enfin "risqué hors du couvert", il est sorti de sa réserve.
.
Vorschlag:
> Mehdorn sort du bois. Il prend des risques. Il se mouille, en prenant le risque d'annoncer l'ouverture prochaine du grand aéroport.
cf. l'expression: [Cet aéroport], c'est vraiment l'Arlésienne!
MfG

3 messaggi • Pagina 1 di 1

Pagina in Deutsch | Ελληνικά | English | Español | Français | Italiano | Polski | Português | Русский | Slovenščina | Türkçe | 中文
Feedback