Qual è la traduzione francese di una parola o frase? È corretta la mia traduzione? Per favore indicare più contesto possibile...
3 messaggi • Pagina 1 di 1

11.09.2013 15:03:15

Sie sagte zu

di Leha97

Hallo :D

Je dois lire un texte "Musik für mein Mädchen" extrait du livre Savoy Blues de Friedrich Dönhoff et il y a à un moment l'expression "sie sagte zu". Je ne saisi pas vraiment ce que ça signifie. Sie vous voulez le contexte : "[...] irgenwann habe ich mich endlich getraut, sie um ein Randezvous zu bitten. Sie sagte zu und schlug als Treffpunkt einen stillen Platz am Elbstrand vor."
Je pense que c'est peut-être un synonyme de antworten ou einverstanden sein mais je ne suis pas sûre.

Merci d'avance,

Léa. :)

11.09.2013 15:45:53

Re: Sie sagte zu

di Enaid

Leha97 ha scritto:Hallo :D

Je dois lire un texte "Musik für mein Mädchen" extrait du livre Savoy Blues de Friedrich Dönhoff et il y a à un moment l'expression "sie sagte zu". Je ne saisi pas vraiment ce que ça signifie. Sie vous voulez le contexte : "[...] irgenwann habe ich mich endlich getraut, sie um ein Randezvous zu bitten. Sie sagte zu und schlug als Treffpunkt einen stillen Platz am Elbstrand vor."
Je pense que c'est peut-être un synonyme de antworten ou einverstanden sein mais je ne suis pas sûre.

Merci d'avance,

Salut Léa,

En effet, cela veut dire "répondre par l'affirmative", "accepter", "confirmer", "répondre présent", entre autres.

Tu avais bien saisi le sens :)

Enaid

11.09.2013 15:56:26

Re: Sie sagte zu

di Leha97

Enaid ha scritto:
Leha97 ha scritto:Hallo :D

Merci d'avance,

Salut Léa,

En effet, cela veut dire "répondre par l'affirmative", "accepter", "confirmer", "répondre présent", entre autres.

Tu avais bien saisi le sens :)

Enaid

Et bien merci beaucoup Enaid :) je suis rassurée ;)

3 messaggi • Pagina 1 di 1

Pagina in Deutsch | Ελληνικά | English | Español | Français | Italiano | Polski | Português | Русский | Slovenščina | Türkçe | 中文
Feedback