Domande sulla grammatica tedesca
6 messaggi • Pagina 1 di 1

26.12.2012 17:07:49

Juwel

di Enaid
C'est encore moi !

PONS dit qu'il existe deux articles pour le mot "Juwel". Mais, quand faut-il employer "das Juwel" et "der Juwel" en allemand?

Merci :)

26.12.2012 23:47:35

Re: Juwel

di [PONS] angsti
Je dirais (d'après ma intuition): "der Juwel" est la pierre précieuse, "das Juwel" est qc vraiment beau, clair, pur - alors le sense métaphorique.

27.12.2012 09:26:34

di Grammatikus

Enaid ha scritto:C'est encore moi !

PONS dit qu'il existe deux articles pour le mot "Juwel". Mais, quand faut-il employer "das Juwel" et "der Juwel" en allemand?

Der Edelstein, la pierre précieuse:
der Juwel, die Juwelen

Im übertragenen Sinn, ein wertvoller Mensch:
das Juwel, die Juwele
„Unsere Haushalthilfe ist ein wahres Juwel!“

27.12.2012 09:39:35

di Enaid
Grammatikus ha scritto:
Enaid ha scritto:C'est encore moi !

Der Edelstein, la pierre précieuse:
der Juwel, die Juwelen

Im übertragenen Sinn, ein wertvoller Mensch:
das Juwel, die Juwele
„Unsere Haushalthilfe ist ein wahres Juwel!“

Merci Grammatikus ! C'est noté.

27.12.2012 10:13:39

das Juwel

di Franz
++
# das Juwel, die Juwelen un joyau, des joyaux; (un bijou, des bijoux); Juwelen pl de la joaillerie.
# das Juwel, die Juwele <'Im übertragenen Sinn, ein wertvoller Mensch'> ein Juwel une perle rare.
„Unsere Haushalthilfe ist ein wahres Juwel!“ Notre employée de maison est une (vraie) perle.
MfG

27.12.2012 11:34:15

Re: das Juwel

di Enaid
Franz ha scritto:++
# das Juwel, die Juwelen un joyau, des joyaux; (un bijou, des bijoux); Juwelen pl de la joaillerie.
# das Juwel, die Juwele <'Im übertragenen Sinn, ein wertvoller Mensch'> ein Juwel une perle rare.
„Unsere Haushalthilfe ist ein wahres Juwel!“ Notre employée de maison est une (vraie) perle.
MfG

Herzlichen Dank für Deine Antwort, Franz !

6 messaggi • Pagina 1 di 1

Pagina in Deutsch | Ελληνικά | English | Español | Français | Italiano | Polski | Português | Русский | Slovenščina | Türkçe | 中文
Feedback