francés » español

Traducciones de „branchies“ en el diccionario francés » español (Ir a español » francés)

branchies [bʀɑ̃ʃi] SUST. f/pl

branchies

Ejemplos monolingües (no verificados por la redacción de PONS)

francés
Les branchies sont situées dans la cavité branchiale, et on a une extension du tégument du céphalothorax, le branchiostégite.
fr.wikipedia.org
Les rhinophores et les branchies se rétractent à la moindre alerte.
fr.wikipedia.org
Les branchies et les organes internes sont retirés ensemble, par l'ouverture branchiale, puis la cavité abdominale est longuement rincée.
fr.wikipedia.org
Contrairement à la plupart des animaux aquatiques, elle n’a pas de branchies mais des trachées, c'est-à-dire un système respiratoire issu du monde terrestre.
fr.wikipedia.org
Le crabe se nourrit du cordon de mucus que l’on retrouve en marge des branchies qu’il récupère au moyen de ses chélipèdes.
fr.wikipedia.org
Les branchies des bivalves filtreurs sont connues comme des cténidies et se sont spécialisées pour augmenter leur capacité à capturer la nourriture.
fr.wikipedia.org
Les larves s'accrochent au niveau des branchies du poisson et produisent un tissu qui forme de petits kystes au niveau de chaque larve.
fr.wikipedia.org
Les poissons aulopiformes sont caractérisés par la structure de leurs branchies.
fr.wikipedia.org
Les branchies sont formées par des arcs branchiaux (homologues des arcs pharyngés chez l'homme) sur lesquels s'insèrent des lames branchiales (rangées de filaments).
fr.wikipedia.org
Pour se défendre, ce nudibranche peut émettre des substances répulsives et toxiques dans l'eau, tout en rétractant rhinophores et branchies pour les protéger.
fr.wikipedia.org

¿Quieres añadir alguna palabra, frase o traducción?

Proponnos una nueva entrada.

Página en Deutsch | English | Español | Français | Polski