Pise nel dizionario PONS

Pise Esempi dal dizionario PONS (verificati dalla Redazione)

tour f de Pise

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Ce qui implique la création d'une « terre à bâtir » afin de cimenter les pierres de construction, le pisé ou les briques des murs.
fr.wikipedia.org
Pour des raisons d’esthétique ou de pratique (moins de poussières), on applique souvent des enduits sur les murs des constructions en pisé.
fr.wikipedia.org
Aujourd'hui, la brique d'adobe et le pisé sont associés au développement de l'architecture solaire dans ces contrées.
fr.wikipedia.org
La terre est idéalement graveleuse et argileuse, mais on trouve souvent des constructions en pisé réalisées avec des terres fines.
fr.wikipedia.org
Tous les bâtiments monastiques et les maisons des convers sont entourés d'un mur de maçonnerie et de pisé, encore presque intact aujourd'hui.
fr.wikipedia.org
Mais en rénovation, les règles de sécurité imposent de considérer le pisé comme ayant une résistance à la compression de seulement un à deux bars.
fr.wikipedia.org
La méthode traditionnelle de fixation de charges lourdes dans le pisé consiste à noyer une pièce de bois dans le mur lors de sa réalisation.
fr.wikipedia.org
Il possédait deux tours de guet et, au-dedans de l’enceinte, une maison de pisé à armature de bois et toit de chaume qui servait de quartier-général.
fr.wikipedia.org
La pierre sert à monter les soubassements des bâtiments en pisé, où la terre est utilisée seule, sans recours au bois.
fr.wikipedia.org
Par ailleurs, un écolodge traditionnel composé de cases rondes en banco (en pisé) propose aux touristes de passage un hébergement très confortable.
fr.wikipedia.org

Cerca "Pise" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano