radioactifs nel dizionario PONS

radioactifs Esempi dal dizionario PONS (verificati dalla Redazione)

déchets radioactifs/nucléaires

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Certaines qualités de bitume sont ainsi étudiées dans le cadre de la préparation d'un éventuel stockage géologique profond de certains déchets toxiques et/ou radioactifs.
fr.wikipedia.org
Les particules alpha sont émises par des noyaux radioactifs, comme l'uranium ou le radium, par l'intermédiaire du processus de désintégration alpha.
fr.wikipedia.org
Ceci exclut les isotopes fissiles et fertiles, ainsi que ceux qui se transmutent en isotopes radioactifs.
fr.wikipedia.org
Les opérations de dépollution se concentrèrent sur le retrait et le confinement du plutonium et d'autres éléments radioactifs lourds sous un sarcophage de béton spécial.
fr.wikipedia.org
Les bullsquids semblent capables de vivre, voire de prospérer, dans les environnements inamicaux voire toxiques aux humains comme les égouts et les bassins de déchets radioactifs, chimiques ou biologiques.
fr.wikipedia.org
D'autres solutions sont envisagées pour gérer les déchets radioactifs à vie longue, notamment le stockage en site géologique.
fr.wikipedia.org
L'aval du cycle comprend des opérations de transformation physico-chimique du combustible irradié ainsi que la gestion à court et long terme des déchets radioactifs.
fr.wikipedia.org
Ce nouveau sarcophage, en forme d’arche, doit abriter des ateliers destinés à décontaminer, traiter et conditionner les matériaux radioactifs en vue d'un futur stockage.
fr.wikipedia.org
Des déchets radioactifs sont aussi entreposés sur le site d'une ancienne usine de production de nitrate de thorium.
fr.wikipedia.org
Parmi les étapes majeures figure l'interdiction, en 1993, de l'immersion des déchets faiblement radioactifs et de l'incinération des déchets industriels.
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano