radioactives nel dizionario PONS

radioactives Esempi dal dizionario PONS (verificati dalla Redazione)

retombées radioactives

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Le mémorandum va jusqu'à prédire les effets d'une telle explosion - de la déflagration initiale jusqu'aux retombées radioactives.
fr.wikipedia.org
Localement, elles peuvent être radioactives, très salées ou minéralisées ou polluées ou naturellement contaminées (par de l'arsenic par exemple).
fr.wikipedia.org
Douche de décontamination, conseillée pour les sorties hors de l'abri, afin d'éviter d'introduire des particules radioactives en rentrant à l'intérieur de l'abri.
fr.wikipedia.org
La saumure peut contenir des métaux lourds toxiques et des substances radioactives naturelles, en plus d'être très salée.
fr.wikipedia.org
Mais les vrais nuages jouent un rôle important car s’ils crèvent au-dessus du panache, leurs gouttes d’eau entraînent plus abondamment les particules radioactives.
fr.wikipedia.org
Les détonations sont programmées de façon à limiter les retombées radioactives sur les futurs sites d'essais.
fr.wikipedia.org
L'unité utilisée pour mesurer l'activité d'une source radioactive est le becquerel, qui mesure le nombre de désintégrations radioactives par seconde.
fr.wikipedia.org
Tepco a commencé à cimenter le plancher océanique autour de la centrale pour empêcher l'éparpillement des substances radioactives déposées.
fr.wikipedia.org
Pour la préparation des échantillons fins des substances radioactives à tester, elle utilisait l’électrophorèse.
fr.wikipedia.org
En outre, l'irradiation affecte uniquement les tissus à l'intérieur de quelques millimètres des sources radioactives (la tumeur traitée).
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano