évêques nel dizionario PONS

évêques Esempi dal dizionario PONS (verificati dalla Redazione)

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Au chœur, les évêques et les cardinaux portent la soutane de couleur avec la mosette sur le rochet.
fr.wikipedia.org
Ils occupaient également des postes de juge de noble (szolgabíró), de sous-gouverneur de province (alispán), d'évêques ou encore membres du jury canonique.
fr.wikipedia.org
Les évêques lotharingiens s'interposent et rétablissent la paix entre les cousins en discorde.
fr.wikipedia.org
À l’offertoire, le roi était encensé de trois coups doubles immédiatement après le célébrant, c’est-à-dire avant les cardinaux, évêques et autres clercs éventuellement présents.
fr.wikipedia.org
Les évêques décident de n'autoriser les membres du clergé à contracter un civil partnership que s'ils s'engagent à rester abstinents.
fr.wikipedia.org
La plupart des évêques anglicans sont aussi élus selon le principe presbytérien synodal même s'ils se prévalent par ailleurs de la succession apostolique.
fr.wikipedia.org
Le 11 juillet 1722, le roi enjoint aux évêques et aux universités d'exiger la signature du formulaire pour l'admission aux ordres et aux degrés.
fr.wikipedia.org
Il soutient les évêques contre le clergé régulier, qui parviennent à concilier leur pouvoir séculier sur leurs territoires avec leur pouvoir spirituel.
fr.wikipedia.org
Sigismond intervient vigoureusement auprès des évêques pour demander la levée de la sanction.
fr.wikipedia.org
Cette position est jugée blasphématoire par une majorité d'évêques présents et l'issue du concile est largement défavorable au parti arien.
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano