aérostatique nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
On a de lui un cahier avec le texte et dessins (250 dessins) de ses cours de 1645, couvrant surtout les sciences appliquées: la mécanique, l'aérostatique et hydrostatique.
fr.wikipedia.org
De l'emploi des machines aérostatiques aux reconnaissances militaires et à la construction des cartes géographiques.
fr.wikipedia.org
Grâce à l'approche hybride aérostatique / aérodynamique, le carburant peut être utilisé sans entrer dans un état gazeux qui nécessiterait l'évacuation d'hélium pour atterrir, une défaut coûteux des dirigeables conventionnels.
fr.wikipedia.org
En 1877, le centre prend le nom d'« établissement aérostatique militaire ».
fr.wikipedia.org
Les véhicules à composante aérostatique combinent pour cela la technique du ballon dirigeable et une technique similaire aux voiliers sur hydrofoil.
fr.wikipedia.org
Un aéroglisseur est un véhicule amphibie à portance aérostatique et à propulsion aérienne, en général une ou plusieurs hélices aériennes.
fr.wikipedia.org
Elle est étanche et assure la rétention du gaz aérostatique, dans le cas des dirigeables souples et semi-rigide.
fr.wikipedia.org
A la surface de l'eau, la portance est archimédienne (une partie de la coque est immergée) et aérostatique (soufflante et coussin d'air ou effet de sol) ensuite.
fr.wikipedia.org
La portance (aérostatique) est assurée par un coussin d'air qui nécessite une motorisation spécifique en plus de la propulsion.
fr.wikipedia.org
Des ballons aérostatiques, de la manière de la construire, de les faire élever : avec quelques vues pour les rendre utiles.
fr.wikipedia.org

Cerca "aérostatique" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano