bécarre nel dizionario PONS

Traduzioni di bécarre nel dizionario francese»italiano

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Mais, les études récentes expriment que les notateurs de ces manuscrits ne connaissaient pas le bémol, simplement, et il n'y avait pas de pratique du si bécarre.
fr.wikipedia.org
Le double bécarre () était l'altération qui rendait sa hauteur primitive à une note doublement diésée ou doublement bémolisée — c'est-à-dire affectée d'un double dièse ou d'un double bémol.
fr.wikipedia.org
Lorsque la modulation est brève — modulation passagère : quelques notes à quelques mesures —, ses différences avec la tonalité principale sont indiquées par des accidents : dièses, bémols ou bécarres.
fr.wikipedia.org
Le dièse est issu du bécarre par prolongement partiel des deux hampes verticales.
fr.wikipedia.org
Le retour au si naturel est normalement implicite, mais peut être marqué par un bécarre en cas de doute.
fr.wikipedia.org
Par exemple, dans la musique microtonale, de nombreux compositeurs ont mis au point de nouveaux signes d’altérations en plus du dièse, du bémol et du bécarre.
fr.wikipedia.org
Le bécarre annule donc toutes les altérations précédentes, qu'elles soient simples ou doubles, constitutives ou accidentelles.
fr.wikipedia.org
Les altérations accidentelles rencontrées (double-bémol, bécarre, dièse, double-dièse) pour cette même note (ou ces notes) sont prioritaires et affectent la note, jusqu'à la fin de la mesure.
fr.wikipedia.org
Dans la musique tonale, chaque tonalité est caractérisée par un ensemble d'altérations (dièses, bémols, bécarres ou double-dièses), rendues nécessaires par la transposition de l'échelle diatonique.
fr.wikipedia.org
Le bécarre-bémol () était l'altération qui changeait une note doublement bémolisée en une note simplement bémolisée.
fr.wikipedia.org

Cerca "bécarre" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano