mandibulaire nel dizionario PONS

Traduzioni di mandibulaire nel dizionario italiano»francese

Altre traduzioni ed espressioni tipiche contenenti il termine di ricerca
mandibulaire

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Le nerf mandibulaire transporte l'information tactile (la position) et sensitive (la température et la douleur) de la bouche.
fr.wikipedia.org
La mandibule est initialement formée de deux os, les dentaires, qui fusionnent au cours du développement, formant la symphyse mentonnière (ou symphyse mandibulaire).
fr.wikipedia.org
Les petites pattes antérieures permettent d'attraper les proies (insectes) et de les maintenir accolées à l'appareil mandibulaire modifié, comme chez la plupart des hémiptères, en suçoir.
fr.wikipedia.org
Elles sont entourées par les glandes salivaires parotide et mandibulaire et les muscles ptérygoïdes.
fr.wikipedia.org
Au niveau anatomique, il se caractérise par un affaiblissement de l'angle cervico-mandibulaire.
fr.wikipedia.org
À la première alerte, le réflexe d'ouverture mandibulaire de SHERRINGTON (1917) évite aux arcades dentaires de s'entrechoquer brutalement et ceci préserve l'émail des dents.
fr.wikipedia.org
Division mandibulaire du nerf trijumeau, vu de la ligne médiane.
fr.wikipedia.org
Un trismus peut avoir de nombreuses causes : angine, abcès, troubles de l'articulation temporo-mandibulaire, infection des parotides, trouble neurologique autre que le tétanos, etc.
fr.wikipedia.org
Les muscles masticatoires peuvent s'ossifier, ou une synostose maxillo-mandibulaire peut apparaître (dans ces deux derniers cas l'ouverture de la bouche devient impossible).
fr.wikipedia.org
L’articulation cranio-mandibulaire en forme de vis, empêchait le mouvement coulissant avant-arrière de la mâchoire inférieure (appelé propalinie) si caractéristique des autres anomodontes.
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano