francese » cinese

Traduzioni di „tabulatrice“ nel dizionario francese » cinese (Vai a cinese » francese)

tabulatrice [tabylatris] SOST f

tabulatrice

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
L'arrivée de calculateurs électroniques connectés aux tabulatrices vers 1950 ouvre la voie à des applications beaucoup plus sophistiquées puisqu'elles sont effectuées dans une machine dédiée à très grande vitesse.
fr.wikipedia.org
Une reproductrice est un appareil de mécanographie permettant de reproduire telles quelles des cartes perforées sans passer par l'emploi de la tabulatrice et de sa perforatrice connectée.
fr.wikipedia.org
La technologie continuait de progresser et de se complexifier avec l'apparition des dictaphones et des tabulatrices utilisés par des employés de plus en plus spécialisés.
fr.wikipedia.org
Les appareils à cartes perforées utilisés étaient alors appelés machines à statistiques, avant de devenir des tabulatrices.
fr.wikipedia.org
Dans les premiers temps de la mécanographie, le tableau de connexion était fixe, et la tabulatrice était spécialisée sur une application déterminée.
fr.wikipedia.org
La lecture des cartes dans la tabulatrice était effectuée ligne par ligne.
fr.wikipedia.org
Dans une tabulatrice, le tableau de connexion était le programme.
fr.wikipedia.org
À partir de 1920, l'utilisation de tableaux amovibles permet d'utiliser successivement toutes sortes de programmes sur une même tabulatrice.
fr.wikipedia.org
En 1950 commence à apparaître la possibilité de connecter à la tabulatrice un calculateur électronique chargé d'effectuer les calculs complexes.
fr.wikipedia.org
Ce n’est qu’avec l’émergence de l’informatique au début des années 1970 que les imprimantes deviennent des machines périphériques autonomes découplées de la fonction tabulatrice.
fr.wikipedia.org

Vuoi aggiungere una parola, una frase o una traduzione?

Inviacelo - Saremo lieti di ricevere il tuo feedback!

Cerca "tabulatrice" in altre lingue


Pagina in English | Français | Italiano | 中文